• Résignation (1995)

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Tes baisers ce sont de petites gouttes<o:p></o:p>

    De pluie, et glissant sur mon corps perlé<o:p></o:p>

    De larmes, sans gêne et cruelles, toutes<o:p></o:p>

    Inondent ma peau d’un charme étoilé,<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Car je vois briller par anamorphose,<o:p></o:p>

    Le rayon divin d’un œil amoureux<o:p></o:p>

    Dont l’éclat subtil plonge sous hypnose<o:p></o:p>

    Mon pauvre cerveau croulant et véreux.<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Mon cœur, désert où jamais rien ne tombe,<o:p></o:p>

    Sait l’illusion fatale ; sans bruit,<o:p></o:p>

    Il meurt assoiffé, dans mon corps las, tombe<o:p></o:p>

    De chair qui prend l’eau : ma douleur s’enfuit.<o:p></o:p>

     

     

    <o:p></o:p> 


  • Commentaires

    1
    visiteur_Amor
    Lundi 20 Février 2006 à 08:28
    (extraits)
    (...)
    Ou juste une trace ....
    Un sentier sans rebord
    Une main en peaux d'hu?es
    Un presque rien.
    2
    visiteur_Ambre
    Jeudi 16 Mars 2006 à 21:31
    Ces d?s si rares car peut-?e plus difficiles ?xploiter.. et pourtant.. je l'ai lu sur du 4/6 et j'y ai pris plaisir
    3
    visiteur_pinkspider1
    Mardi 26 Septembre 2006 à 13:17
    Voil?j'ai parcouru tout ton blog et laisse-moi te dire que c'est avec joie que j'y ai d?uvert qu'il y a encore des gens qui malgr?a g?ration texto savent encore mettre en relief l'incommensurable beaut?e la langue fran?se! Bref, chapeau, ce n'est pas donn? tout le monde d'?ire comme ?!
    Alexandra
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :